Pratique à Jinan

L'Association Européenne
de Mei Hua Zhuang

Oeuvre pour le développement de cet art martial en Europe dans le respect de ses valeurs et traditions.

Être adhérent à l'association, c'est bénéficier

  • d'un enseignement de grande qualité sur les pratiques martiales et théoriques du Mei Hua Zhuang,
  • d'un accès aux échanges dans les groupes locaux et aux rencontres multiples chaque année,
  • du journal de l'association composé d'articles riches en savoirs et culture

C'est aussi faire partie d'une association à but non lucratif organisée collectivement et où chacun peut contribuer !

Vers bas
Carte des groupes

Où pratiquer ?

  • Les associations locales : Véritables piliers de l'association européenne, elles permettent un échange hebdomadaire entre pratiquants. Elles s'organisent de façon autonome tout en respectant les valeurs de l'association européenne.
    Retrouvez ces groupes en cliquant sur la carte ci-contre.
  • Les rencontres "Week-end" : 2 à 3 jours de pratiques sous la direction des maîtres YAN Yan et REN Junmin. Formidables occasions pour débuter ou approfondir ses connaissances en Mei Hua ZHuang dans une ambiance très ... très conviviale !
  • Les rencontres "Été" : Une fois par an, l'association européenne organise une rencontre sur une semaine. Mêmes bénéfices que pour les rencontres "Week-end" mais en encore plus fort !
  • Les voyages en Chine : Afin de renforcer le lien culturel et social avec la Chine et nos amis chinois, l'association européenne organise régulièrement des voyages en Chine notamment dans les régions berceaux du Mei Hua Zhuang.
Vers bas
Pratique devant un chateau

Les rencontres

Les rencontres correspondent à des weekends ou semaines de pratique en présence des maîtres Yan YAN et Junmin REN. Il y a environ 1 rencontre par mois et une rencontre d'été d'une semaine par an. Elles ont lieu dans les différents groupes constituant l'Association Européenne.

D'une durée de 2 à 5 jours, ces rencontres sont essentielles dans l'apprentissage du Mei Hua Zhuang:

  • La pratique prolongée et l'encadrement des maîtres permet un approfondissement efficace de l'art martial
  • Les échanges théoriques apportent une dimension supplémentaire qui enrichit fortement l'expérience des participants
  • Les moments conviviaux autour des déjeuners et des soirées font partie intégrante de l'esprit du Mei Hua Zhuang
  • L'Association Européenne veille à rendre ces rencontres accessibles au plus grand nombre en maintenant le coût de participation très bas (entre 30 et 50 € pour 2 jours complets d'enseignement) et en favorisant l'hébergement chez l'habitant.
Vers bas
Fete en chine

Échanges internationaux

L'Association Europénne organise régulièrement des rencontres internationales autour du Mei Hua Zhuang. L'objectif est multiple : favoriser les échanges culturels, préserver l'authenticité de la pratique du Mei Hua Zhuang et de ses valeurs, resserrer les liens entre les pratiquants du monde entier et diffuser cette perle du patrimoine culturel immatériel de la Chine.

Ces échanges internationaux prennent des formes diverses :

  • Les voyages en Chine : organisés tous les 2 ans environ, ils offrent la possibilité unique aux adhérents de l'association de plonger au coeur du berceau du Mei Hua Zhuang dans les provinces du nord de la Chine. La moitié du temps est consacrée à la pratique du Mei Hua Zhuang avec les pratiquants Chinois et l'autre aux visites culturelles.
  • Les invitations aux rencontres européennes : à l'inverse des voyages, certaines rencontres en Europe sont l'occasion d'inviter des pratiquants du monde entier. C'est une occasion merveilleuse pour échanger et créer des liens solides grâce à notre langage commun qu'est le Mei Hua Zhuang.
  • Les colloques sur la théorie du Mei Hua Zhuang : conscient que la pratique théorique est une part importante de notre art martial, nous avons organisé plusieurs colloques en Europe et en Chine pour approfondir la théorie du Mei Hua Zhuang et les enjeux de sa diffusion à l'international.
Vers haut